jeudi 17 janvier 2013

Pleine Lune du dimanche 27 janvier 2013.

 

Cette Lune ronde est sous le signe du Lion, avec les influences du Soleil et du Verseau, ainsi que de Mercure. Le boulot enclenché lors de la précédente Lune Noire pourrait déjà porte ses fruits ici, pour quelques-uns, de manière très efficace et marquée. Et pour la plupart, elle se fait guérison et apaisement des blessures ouvertes ou découvertes lors de la dernière Lune noire. Elle n’est pas exempt de mouvement, mais elle est plus apaisante pour plusieurs, que la Lune noire tout juste passée. Certains et certaines se sentiront chanceux ou choyés durant ses trois jours forts de passage, et certains pourraient vraiment bénéficier d’une chance particulière.

Elle a un effet directe sur les regains de courage, de volonté et de confiance en soi. Faisant ainsi directement belle suite, avec la dernière Lune noire, qui poussait, tirait et bousculait. Elle renforce ce qui sera ressorti depuis cette fameuse Lune noire. Elle est Lune de reprise en main; de soi, de sa vie, de projets. Elle pousse beaucoup de gens à revenir à la position de commande de leur propre vie. D’une manière très positive et volontaire. Ceux et celles qui expérimenteront une profonde guérison, vivront sans aucun doute une belle et forte renaissance. Ils et elles ne pourront faire autrement, que de le sentir et de le voir.

Sous cette Lune également, des problèmes sont résolus et des difficultés s’aplanissent. Provoquant chez plusieurs, un revigorant sentiment de liberté et de légèreté. C’est une belle période pour s’ouvrir de nouveaux aux autres, les amitiés s’épanouissent et il est fort à parier que les amours connaissent une belle période également. C’est une Lune pleine qui supporte les gens qui veulent et peinent à se défaire de mauvaises habitudes.

La raison qui avait une emprise très forte sur les natures lors de la dernière Lune noire, relâche un peu son emprise et libère de très belles choses. Les âmes qui auront su s’écouter, se structurer et s’organiser pour changer et avancer, récolteront déjà des fruits de leur la beur de la dernière Lune noire. La raison ne se fait pas silencieuse, mais elle laisse plus de place au cœur, à l’émotivité, à la spiritualité. Une majorité de natures poursuivent le chemin amorcé, et en découvre les bienfaits. Pour eux cette Lune est positive et très favorable. Pour les autres, elle peut-être un brin déroutante, mais pas désagréable. Disons que ces derniers sont mis devant les résultats de leur inaction. Ils verront autour d’eux le monde changer, s’agiter, bouger, avancer. Alors qu’en traînent de la patte, peinent à avancer. Il s’agira pour certains de ceux-là, le moteur qui manquait pour enclencher le mouvement nécessaire. Pour d’autres, ce sera encore un peu d’envie, de rongement de frein, et un possible sentiment de solitude. Ceux-là peuvent être pris de déprime et chercher à tirer vers le bas, ceux qui avancent, particulièrement dans les relations de couple, ou les amitiés très fortes. Rien de dramatique ne ressort de ceci durant cette Lune, mais encore une fois, le message est le même… et si les choses ne changent pas, il est évident que les choses n’iront pas en s’améliorant.

Ce qui aidera ceux et celles qui seront non pas portés ou transportés par cette belle Lune ronde, et qui auront tendance encore à stagner, s’enfoncer et s’isoler devant les réussites, le mouvement et les changements des autres, qui par ailleurs leurs causeront complexes et insécurités, sera la communication. Si la dernière Lune noire n’y était pas très propice, étant plutôt une lune de repli (nécessaire) sur soi, cette Lune ronde est favorable à la communication. Et si les gens qui sont paralysés par leurs peurs et envieux sont difficilement capable de parler, s’exprimer, ceux qui les entourent et qui dansent avec cette Lune, sauront trouver les mots. Entre les deux grands courants des natures, l’un des deux à la capacité de tendre la main. Cela ne veut pas dire que tout sera plus facile pour les inquiets et réfractaires aux changements, mais ce sera quand même plus doux pour une grande majorité. Et règle général, que nous soyons des stagnants ou de mouvants, sous cette pleine Lune, il nous sera possible d’apprendre quelque chose et d’avancer, même juste un petit peu. Car elle porte en elle une fibre d’enseignante patiente et généreuse.

Il y aura donc ceux et celles qui disent et font, et font beaucoup plus que dire, et ceux et celles qui diront beaucoup plus qu’ils ne font et feront. Peu importe, cette Lune est encore empreinte d’une certaine activité, et elle poussera la plupart, même juste un peu. À savoir si cela créera un mouvement qui mourra dans l’œuf ou donnera naissance à un élan qui prendra de l’ampleur… à chacun et chacune de voir et de faire avec.

Au nouveau physique, le cœur, le dos, la colonne vertébrale sont choyés par cette Lune qui décuple les effets qui soulagent, et qui sait, même, guérissent…

Sur ce, bonne et belle Pleine Lune de Janvier à tous et à toutes. J

Herbes et encens : rose, oliban, sauge.

Pierres et minéraux: citrine, howlite, jaspe rouge.

Bougies : orange, blanc, jaune.

 

Belle Dame ronde et blanche,

Tu es douceur et apaisement,

Tu fais pousser un jardin

De mains tendues et de ponts,

 

Entre les âmes, les natures.

Les occasions fleurissent,

Tu inities une danse,

Où tous sont conviés.

 

Un bal lunaire ou seront

Esseulés, uniquement ceux,

Qui le voudront bien…

Tes voiles sont fins et vaporeux,

 

Et les indices de ce qui sera,

Sont visibles aux yeux,

Sans brume confuse et,

Non obstrués par,

 

La déprime et l’envie.

Puisses-tu être remerciée

Du potentiel que tu génères,

Pour chaque enfant de la Terre.

Lune Noire du vendredi 11 janvier 2013.


 

Une Lune noire, la première de notre année toute neuve, qui est en Capricorne avec les influences du Soleil, de Mercure et du Cancer. Une Lune entre la tête et le cœur, qui tiraille un peu, qui fait hésiter. Il y a la tête qui dit oui, le cœur qui dit non. Bataille de cœur et de raison, ou devrait-on dire, de cœur contre raison. Quelques ombres de conflits en soi, une sensibilité accrue pour la plupart d’entre nous qui peut aussi occasionner quelques accrocs entre soi et les autres aussi. Comme nous sommes centrés un peu sur soi, à démêler les priorités, les aspirations, la patience avec les autres, et surtout, les problèmes des autres, est amoindrie. Quelques-un prennent conscience des changements qu’ils devraient apporter à leurs vies, d’autres s’apprêtent à poser des gestes concrets pour apporter les changements nécessaires à leurs vies. Cette Lune apporte un vertigineux aperçu des changements à venir; la plupart, nécessaires, voire incontournables, tels des rendez-vous du destin, qui se profilent. Cette Lune les prémisse de certains bouleversements, et elle annonce que certaines choses doivent changer.

Certains et certaines trouveront la force, la volonté de changer une situation qu’ils subissent depuis trop longtemps, ou à tout le moins, en prendront conscience et amorceront un chemin qui les mèneront vers un changement plus nourrissant, sain et positif. D’autres auront carrément un besoin de faire table rase et de repartir à zéro; de passer du tout au tout. Pour ceux-là et les autres, ce sera une Lune plutôt intense, émotive et intériorisée. Les rapports aux autres sont donc pour plusieurs, plus difficiles, voir parfois tendus quand il s’agit de personnes qui nous irritent.

Les gens éteints, amorphes et engoncés dans leurs routines ou des dépendance, trouveront cette Lune difficile, et il y a fort à parier que plusieurs expérimenteront la sensation du sol qui se dérobe sous leurs pieds. Il est évident que cette Lune étant une énergie profonde de changement, elle ne peut faire autrement que de bousculer ceux et celles qui même pris dans des cercles malsains ou malheureux, ne bougent pas. Elle ne changera pas les choses à la place de personne; mais provoquera sans doute beaucoup de choses… Bien avisé celui qui saura comprendre les messages et saisir les occasions!

Cette Lune remue beaucoup au niveau des unions, des amours, des mariages. Elle resserre les liens des uns et fait prendre conscience des problèmes à régler, aux autres. Et ces problèmes qu’elle met en lumière de toute ses ombres, sont nécessaire pour la vitalité, la santé et la viabilité des unions qu’elle touche, peu importe les mariages, les couples vieux ou jeunes. Elle peut faire peur, mais elle annonce plutôt un profond renouveau et une possibilité de solidifier des liens en présences. Il peu y avoir des ruptures, des remous; c’est la vie et elle ne fait que faire suite à celle-ci. Elle n’est pas briseuse de ménage; mais elle provoque, précipite, éclaire… et ce qui le tient plus que par un fil, ou les unions-boulet… n’ont pas de raison d’aide à ses yeux. Elle est aussi franche, raisonnée et tranchante que puisse l’être la raison, et elle touche droit les cœurs.

Une Lune forte, qui passe en laissant sa trace, des marques. Marquante comme un point de départ, un événement marquant qui annonce la fin d’une chose et la naissance d’une autre. Il faut garder cela à l’esprit. La plupart d’entre nous ressentons très fort, voire viscéralement pour certains et certaines, le besoin d’avancer et de s’organiser, de structurer pour arriver à un but. Souvent des buts très intimes et personnels. Des buts que la tête sert et organise, mais qui prennent racine dans le cœur. Il y a pour certaines natures, un besoin de changement oui, mais aussi, un besoin d’être reconnu, remarqué et d’enfin trouver, assumer ou prendre sa place. C’est le soi au-devant des autres, pour plusieurs qui sont écrasés par les autres qui passent trop souvent devant eux. Une Lune d’égocentrisme dans la majorité des cas, nécessaire à un équilibre.

Les entreprises personnelles, les projets personnels, les ambitions personnelles, et la guérison intime et intérieure est favorisée sous cette belle Lune noire de janvier. Causant de guérison, physiquement, les dents, les genoux et la peau sont favorisés dans les traitements qui soulagent et parfois, guérissent.

Bien sûr, autant d’émotions, des prises de conscience, des changements de cap… bien que pris en charge par la tête… atteignent le cœur, l’émotivité. Donc c’est une Lune très prenante des natures qu’elle touche, intense. Elle peut enchanter certains et donner le vertige aux autres, mais au final, que sera, sera…

Bonne Lune noire de janvier à tous et à toutes!

Plume de Lune J

 

Herbes et encens : rose, myrrhe, basilic.

Pierres et minéraux: tourmaline, améthyste, obsidienne.

Bougies : rose, violet, noir.

 

Altière Dame Noire,

Drapée de mystères

Et d’absolu…

Te voilà, traversant nos cieux.

 

Tu bouscules, les natures,

Qui se retranchent

En elles-mêmes

Et tu veilles sur ce qui,

Germe, et émerge.

 

Tu sèmes beaucoup

De vent, de mouvements.

Tu pousses et tu tires.

Les têtes et les cœurs,

 

Dansent maladroitement ensemble,

Sous ton passage et pourtant,

Chacun à son compte à y trouver.

Aussi, sois remerciée beauté ténébreuse.

 

De ta présence et de tes influences.

Puisses-tu éclairer chaque enfant de la Terre.

Nouvelles

Alors voilà une nouvelle année déjà commencée, et j'ai été aspirée par décembre en janvier et je suis disparue durant les vacances des fêtes également, mais me revoici. Toujours humaine, variable et suivant mon coeur, soumise face à ma présence nettienne, aux aléas de ma vie prenante, passionnante. Que je vis pleinement. Si vous me laissez des commentaires, que je ne réponds pas et que vous avez des questions surtout, n'hésitez pas à m'écrire ici: plumedelune09@gmail.com Ce sera plus facile et évident pour moi de répondre un à un sans passer à côté. :) Je mets parfois du temps, étant lunatique ;) terriblement, mais je réponds toujours.

J'espère que 2013 apportera à tous, beaucoup de bonheur, peu importe la forme et le visage ou le chemin, qu'il prendra. :)

Plume de Lune :)