lundi 11 mars 2013

Lune Noire du dimanche 10 février 2013.


Lune Noire du dimanche 10 février 2013.

Une Lune noire en Verseau. Avec les influences d’Uranus, Mars et des Poissons. Une lune de petits et grands tiraillements entre la tête et le cœur que plusieurs personnes. Une lune noire partagée, qui remue, qui questionne. Une Lune qui vient toucher et agiter quelques dilemmes qui sont peut-être en suspend depuis trop longtemps, ou des questions et situations qui demandent maintenant d’être bouclées et résolues. Pour certaines ce sera quelque chose de plus ou moins facile, pour d’autre une page sera tournée, enfin et fera place au soulagement et même, à la paix. Il y a quelques personnalité qui refusent de voir les choses comme elles sont, qui poursuivront leur route comme si de rien était. Les semaines à venir se révéleront plutôt douce… mais il y aura un retour. On ne peut pas vivre les yeux fermés sans en subir les conséquences. Quand on se voile la face, on ne peut espérer une vie saine, simple et harmonieuse. Et pourquoi donc se compliquer la vie alors qu’elle est déjà pleine de défis? Pourquoi on se voile la face, pourquoi on reste dans une relation, situation, emploi, qui  nous gruge, qui plus est, en tentant de se convaincre qu’il s’y trouve quelque chose à gagner? Pour ceux et celles-là, ce sont ces questions qu’il faut se poser. Pas prêts à ouvrir les yeux et assumer? Il faudrait au moins envisager les choses telles qu’elles sont face à soi, si pas concrètement dans le monde, pour le moment.

C’est une Lune qui bouscule donc les gens aux prises avec des questionnements, des dilemmes, des décisions. Elle demande à ce que les dossiers soient réglés, car elle sait, ou sent, que d’autres sont sur le point de naître, s’ouvrir. Elle presse, pousse, tire un brin. Les natures qui sont également souvent prise entre leur raison et leur cœur connaîtront sans doute un supplice ou quelques petits pincements. Allant de quelques contrariétés à des questions plus essentielles.

Cette lune noire demande beaucoup mais elle a aussi beaucoup à offrir. L’idéal pour traverser sous son ciel, est d’écouter son cœur mais de consulter sa tête et de faire une moyenne. Ce qui n’est pas simple pour tous. Les signes d’eau, en particulier pourraient être irritables et avoir à la fois besoin de solitude mais souhaiter être entourés… donc vivre des paradoxes en montagne russe. Une lune plus ou moins facile pour les signes d’eau et autres natures très près de leurs émotions. Attention aux signes d’air qui pourraient foncer tête baissée, dans une direction, très sûr d’eux… mais qui pourraient se retrouver le bec à l’eau. Ou encore là où ils ne voulaient pas du tout se retrouver et passer à côté de quelque chose d’important.

C’est une lune qui favorise les soins apportés aux mollets, chevilles et aux problèmes sanguins.

Sous ses dehors émotifs, parfois chaotiques et difficiles, elle est idéale pour la résolution de problème et de situation. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle nous touche, pointe, presse, chatouille. Elle nous désire libres, allégés de soucis et poids inutiles, pour continuer la route qui est nôtre. Elle voit plus loin que nous. Les amitiés sont favorisées par cette Lune; les nouvelles comme les anciennes. Elles s’approfondissent, et sont sources de réconfort et de conseils judicieux. Les relations amoureux peuvent connaître un peu de houle, surtout les relations passionnelles, neuves ou en difficultés, évidemment. Les liens familiaux peuvent être un peu tendus.

Belle et bonne Lune noire de février à tous et toute.

 

Herbes et encens : lavande, rose, oliban.

Pierres et minéraux: améthyste, amazonite, tourmaline.

Bougies : bleu, violet, noir.

 

Belle Dame Noire,

Tu instilles le doute,

Titilles les interrogations.

Tu souffles sur la poussière,

Tu secoues les natures dolentes,

 

Qui dorment à cœur de jour,

Sur leurs vies insatisfaites.

Tu pointes les failles et faiblesses,

Tu déranges, et rends les natures;

 

Chatouilleuses, irritables et susceptibles.

Un vent d’orage; voilà ton souffle.

Pourtant, après la pluie, viendra le beau temps.

Tu les sais, mais pas eux.

 

Que ton œil noir puisse guider,

Chaque nature vers plus grand bien-être.

Sois remerciée dame Lune,

De ta présence et de ton passage,

Au-dessus de nos têtes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire